Découvrir 

Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017 et soutenu par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération. 

Depuis leur master de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2018, le quintette œuvre dans la création de nouveaux répertoires pour cette formation autour de transcriptions inédites et commandes auprès de compositeurs brillants (Thomas Enhco, Jean-Claude Gengembre, Gabriel Philippot...). 

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter

Le Local Brass collabore et partage régulièrement la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Thomas Enhco, Guilhem Kusnierek, Stéphane Labeyrie, Romain Leleu, Fabrice Millischer.

Leur premier CD « Stay tuned » sorti chez Klarthe en 2019 est unanimement salué par le public et par la critique (Cassica, Classquenews, ClassiqueHD) ce qui leur permet de se produire dans les festivals et événements les plus prestigieux (Fête de la musique à Matignon, Surgères Brass Festival, Eurocuivres, Epsival, Musicales de Cambrai, Musica Le Mans, Festival International de Gerardmer...), de passer régulièrement sur les ondes de France Musique(Génération Jeunes Interprètes, Générations France Musique, Musique Matin) mais aussi de représenter l’école française des cuivres à l’étranger (tournées en Chine et concerts au Japon). 

Rendre la musique accessible à tous fait partie des objectifs principaux de la formation, notamment à travers les concerts solidaires : LiveMusicNow-France, Hôpital Neckert, Hôpital Robert Debré... ainsi que les concerts pédagogiques avec la création du conte musical Le Soldat Coquelicot (chœur d’enfants, acteur, quintette de cuivres), spectacle pour lequel le Local Brass a reçu l’agrément du département du Nord.

Biographies
IMG_0733.JPG

Javier rossetto

Trompette

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter
cdfinal.png

LOCAL BRASS QUINTET  2020

Crédits photos/vidéos

Marie-Clémence David/Martin Trillaud/Antonin Amy-Menichetti

Digital Design

Axel Cymerman