TUBA

Tancrède Cymerman

Tancrède débute le tuba très jeune dans la classe d’ Eric Secq au CRD de Cambrai. Il intègre le CNSMD de Paris, dans la classe de Gérard Buquet, en 2010 et en sort brillamment « Mention très bien à l’unanimité » en 2015. Il effectuera aussi un échange international dans la classe de Dirk Hirthe à la Hochschüle für Musik de Karlsruhe (Allemagne). 

 

Parallèlement à ses études, il se distingue lors de nombreux concours : lauréat du concours national de Tours (2009-2011), lauréat des concours internationaux de Porcia (Italie-2012) et Jéju (Corée du Sud-2014). Ces prix lui permettent de se produire en soliste avec orchestre symphonique ou régulièrement avec orchestre d’harmonie et récital avec piano. 

 

Il est également invité à rejoindre les orchestres symphoniques français les plus prestigieux : Ensemble Intercontemporain, Ensemble Les Dissonances, Orchestre de Paris, Orchestre National d’Île de France, Opéra de Monte-Carlo, Orchestre Philharmonique de Radio France... Mais aussi à l’étranger avec l’ Orchestre de Macao (Chine). 

Investit dans la musique de son temps, il a travaillé à la création d’une pièce pour tuba solo et électronique avec l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique). 

Chambriste passionné il est membre fondateur du Local Brass Quintet, Paris quintette de cuivres avec lequel il parcourt les festivals les plus reconnus : Epsival, Surgères brass festival et les tournées à l’étranger : Chine, Japon. Le Local Brass Quintet était l’invité de Gaëlle Le Gallic en live sur France Musique en novembre 2016 et lauréat du 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon).

Tancrède est tuba solo à l'Opéra Orchestre National de Montpellier depuis 2020. 

IMG_1031.JPG
  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram
  • YouTube
  • Twitter
cdfinal.png

LOCAL BRASS QUINTET  2020

Crédits photos/vidéos

Marie-Clémence David/Martin Trillaud/Antonin Amy-Menichetti

Digital Design

Axel Cymerman